fbpx

Comment bien choisir son agence immobilière

Signature d'un contrat

Faire le choix d’une bonne agence immobilière peut s’avérer fastidieux. Il y a beaucoup d’interrogations qui vous viennent à l’esprit. Nous allons donc essayer de vous donner quelques conseils afin de mieux guider vos choix.

Le premier contact avec votre agence

Lorsque l’on fait appel à un agent immobilier, il est essentiel d’avoir une certaine confiance en lui et en sa capacité à pouvoir répondre à vos besoins en matière d’immobilier. Pour cela vous devez être attentif quant à son sens de l’écoute, sa réactivité face à vos demandes et besoins ainsi que sa disponibilité.

Il est préférable de faire appel à une agence immobilière de proximité, cela permettra de bénéficier d’un service local, avec une bonne connaissance du marché.

Besoin d'un conseil ?

Prenons quelques minutes à parler de vos besoins et projets

Sérieux et professionnalisme

Avant de vous engager auprès d’une agence immobilière, vérifiez tout d’abord le professionnalisme de l’agent en charge de votre dossier.. En outre, vous devez vérifier la capacité de cette agence à vous apporter des solutions  concrètes à vos besoins par exemple qu’il possède une carte professionnelle ou qu’il fasse partie d’un réseau agréé sinon l’exercice de cette profession lui est interdite.

A savoir que la carte professionnelle est le sésame qui vous certifiera que l’agent a suivi une formation professionnelle agréée et qu’il est donc en capacité de répondre à des demandes en matière de location, achat/vente ainsi qu’en gestion locative. Il est indispensable de sentir que vous pouvez vous reposer sur les connaissances et l’expertise de votre agence immobilière.

Communication et diffusion

Lorsque l’un de vos biens est mis sur le marché, que ce soit pour une vente ou gestion locative, il est fondamental qu’il possède une annonce lisible et correctement détaillée. N’hésitez surtout pas à discuter de cela avec votre agence immobilière. Il existe une multitude de manières de communiquer la vente ou la location d’un bien ainsi que sa diffusion sur tous les supports de communication actuelle.

Des photos bien prises, un vocabulaire de communication soigné et une présence sur de multiples plateformes d’annonces sont la base pour que votre bien ait toutes les chances de son côté 

Pour conclure, nous préconisons que la meilleure manière  pour vous faire votre idée sur le sujet est d’appeler plusieurs agences immobilières et d’effectuer une comparaison. Par exemple, vous pouvez comparer la manière dont les annonces ont été mises en avant.

Sachez que votre agence immobilière T-Immo à Nancy répondra à toutes vos interrogations et en toute transparence.

 

Partager cet article