fbpx

Gestion Locative ? Pourquoi faire confiance à une Agence Immobilière

Gestion et calcul graphique

La gestion locative s’agit de la prise en charge de la gestion locative d’un bien immobilier en location. Elle est effectuée en tant que telle par une agence immobilière, sollicitée par des propriétaires.

Elle peut faire gagner énormément de temps. En effet, le propriétaire n’a pas à effectuer les démarches administratives, les visites du bien à louer ainsi que les états des lieux d’entrée et de sortie.

Laisser le soin à un professionnel de la gestion son bien, permet aussi d’éviter de rédiger une annonce ainsi que réaliser sa publication sur les divers supports publicitaires. 

Pourquoi déléguer la gestion locative de sa propriété ?

La gestion locative d’un bien est très chronophage, cela nécessite du temps et de l’énergie ainsi qu’une bonne connaissance du marché immobilier et des législations en cours.

Mandater des professionnels de l’immobilier comporte de nombreux avantages tels que :

 

Des conseils de professionnels ayant une grande connaissance du terrain ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

 

Bénéficier d’une garantie de loyer impayé proposé par l’agence 

 

Minimiser le risque de ‘’vacances locatives’’ en profitant des outils de communication des agences immobilières et leur organisation.

 

Bénéficier de coûts de services relativement raisonnables entre 7 et 9% du prix du loyer.

Besoin d'un conseil ?

Prenons quelques minutes à parler de vos besoins et projets

Mandat Locatif, des avantages financiers non négligeables

Signer un mandat de gestion locative est souvent la solution la mieux adaptée afin d’optimiser le rendement locatif de son bien. Même si ce service a un coût, la gestion d’un bien effectué par un professionnel assure aux propriétaires de louer au prix du marché ainsi que de se prémunir des loyers impayés faisant souvent perdre de l’argent à un propriétaire bailleur.

 

Louer son bien par le biais d’une agence immobilière assure une certaine sécurité financière, une limite des dépenses lors de votre recherche de locataires mais aussi de précieux conseils.

En effet, les conseils d’un professionnel sont loin d’être de refus et sont parfois déterminants dans l’amélioration du rendement locatif.

 

Des conseils sur de possibles travaux d’amélioration du bien, sur le choix d’une location meublée plutôt que vide, d’une augmentation du loyer si celui-ci est jugé trop bas par rapport au prix du marché.

 

La gestion locative présente donc de nombreux avantages et une certaine sérénité dans la gestion de son bien.

Pour plus d’informations et un accompagnement personnalisé n’hésitez pas à nous contacter. 

Partager cet article