fbpx

Les meilleurs tips déco

Cela fait une paire d’années que vous souhaitez faire un remue-ménage de votre intérieur mais faute de budget suffisant , votre projet traîne . 

Lassé, vous avez envie de relooker votre intérieur à moindre coût ou vous avez simplement succombé à la tendance du home staging .

Laissez-nous tout vous expliquer et vous conseiller au mieux avant de vous lancer dans quoi que ce soit.

Plus de lumières , pour un meilleur espace

Les luminaires sont un pan essentiel de la décoration d’intérieur. Commencez par quelques luminaires en suspension, cela permettra de transformer votre bien en un nouvel espace plus lumineux. Pensez aussi à changer les abat-jour, un simple changement de la tête avec une couleur très épuré type blanc cassé , nude ou rose pastel. Ce style de couleur vous permettra de faire fondre le luminaire dans l’espace .

Besoin d'un conseil ?

Prenons quelques minutes à parler de vos besoins et projets

De nouveaux textiles pour une nouvelle peau

 Les textiles sont les éléments essentiels d’un bien, peu importe la pièce en question. Le changement de vos textiles est un pilier du home staging , il suffira de changer housses de coussins et recouvrir votre canapé d’une housse ou de plaid pour obtenir des résultats rapidement. Pour la couleur nous préconisons à chaque fois un nuancé de couleurs simples , dans les tons blancs , beiges ou encore gris clair . Cependant , vous pouvez toujours les assortir avec d’autres couleurs de votre propriété . Les tapis sont aussi un bon moyen de modifier l’agencement et l’esprit de votre bien en les plaçant en diagonale ou en optant pour des couleurs assorties avec vos autres textiles .

La peinture ,votre meilleur allié

Toujours dans une logique économe , le Home Staging opte pour conserver les meubles afin d’éviter que votre budget déco n’explose. Cependant vous pouvez changer la fonction de vos meubles et les repeindre. La peinture ce n’est pas sorcier et un tas de tuto existe sur YouTube ou d’autres plateformes vidéo pour vous indiquer comment faire, et bien . Quant aux choix des couleurs nous vous conseillons de consulter les feeds Instagram et Pinterest pour avoir une idée des couleurs tendances, en restant relativement neutre bien sûr !

Peindre un pan de mur , et pourquoi pas ?

Vous souhaitez un Home Staging plus complet ? N’hésitez pas un seul instant et repeignez un pan de mur. Vos murs sont déjà peints , pas de soucis cela permettra de changer de style et de couleurs . Vos murs n’ont jamais été peints ? Grâce à la peinture vous allez réchauffer l’espace en question . Vous allez remarquer un changement impressionnant et sans grands travaux. Il n’est pas nécessaire de repeindre les 4 murs d’une pièce pour la faire revivre !

Partager cet article